ChatGPT – c’est quoi un parafoudre de type VG ?

Un parafoudre de type VG, également appelé parafoudre à liaison à la terre à haute impédance, est un type spécifique de parafoudre qui est utilisé pour protéger les lignes de communication contre les surtensions transitoires. Il a pour but de protéger les équipements de communication et les systèmes informatiques.

Les parafoudres de type VG ont une impédance de liaison à la terre élevée, ce qui leur permet de limiter les courants de défaut qui peuvent survenir lorsqu’une surtension se produit sur les lignes de communication. Cela permet de protéger efficacement les équipements connectés à ces lignes contre les dommages causés par les surtensions transitoires.

Ils peuvent être utilisés dans des applications variées comme les télécommunications, les systèmes informatiques, la robotique industrielle, les systèmes d’automatisation, les systèmes de contrôle d’accès, les systèmes de sécurité, etc.

Ils peuvent être installés en parallèle avec le circuit de communication ou directement sur les équipements à protéger. Cependant, il est important de noter qu’ils ne protègent pas contre les surtensions permanentes ou les courts-circuits, pour cela d’autres types de protection seraient requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.