Quoi faire des sachets de silice

Les sachets de « silica gel » se trouvent notamment dans les boîtes de chaussures ou les emballages d’appareils électroniques. Contrairement à une idée reçue, ces billes transparentes de dioxyde de silicium ne sont pas toxiques et peuvent être réutilisés de différentes manières. Il est conseillé néanmoins de les tenir hors de portée des enfants afin de prévenir tout risque d’étouffement.

 

sachet gel silica1. Pour sauver votre téléphone

Du liquide vient de se déverser sur votre téléphone portable ? Plongez-le dans un récipient rempli de silica gel afin d’aspirer l’humidité. C’est encore plus efficace que la méthode du bocal rempli de riz.

2. Pour conserver de vieilles photos

En plaçant des sachets de silice dans une boîte contenant vos vieux tirages, cela empêchera les photos de finir collées entre elles.

3. Pour désembuer votre pare-brise

Le système de désembuage de votre voiture connaît quelques difficultés ? Placez un tas de sachets de silice à proximité de votre pare-brise et en quelques instants il sera désembué.

4. Pour protéger vos lames de rasoir

Mettez vos lames de rasoir dans une boîte avec du silica gel afin d’éviter l’oxydation des lames.

5. Pour conserver les objets en argent en bon état

À cause de l’humidité dans l’air, les objets en argent vont avoir tendance à noircir. Le silica gel permet d’éviter ce désagrément.

6. Pour assainir votre sac de sport

Placer un sachet de silice dans votre sac de sport permet d’éviter le développement de moisissures et de se débarrasser des mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.