Brother DCP-L3550CDW – Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser Couleurs

Imprimante Brother DCP-L3550CDW

Mon avis sur l’imprimante Brother DCP-L3550CDWPhoto Imprimante Brother DCP-L3550CDWJ’ai acheté cette imprimante, car j’en avait pas. C’est déjà une bonne raison. Je ne voulais absolument pas de jet d’encre, car c’est lorsqu’on en a besoin que les cartouches sont sèches.
J’avais une autre exigence, celle d’un chargeur de feuilles (50 feuilles) pour le scanner.
Point important, le scanner n’est pas recto-verso via le chargeur, il faut le modèle L3770CDW.

Je me suis donc orienté vers une laser couleur. Le coût n’est pas négligeable mais je pense qu’on en a pour son argent, avec la qualité d’une imprimante laser.

Je vais mettre la suite de mon jugement, car je l’ai depuis 5 jours, et donc pas beaucoup de recul sur non utilisation. Je vous met tout de même un lien à la fin pour l’acheter sur Amazon.

Cette imprimante est assez encombrante avec :
Hauteur : 41 cm
Largeur : 41 cm
Profondeur : 68,50 cm

Installation de l’imprimante

Super simple avec son écran couleurs tactile, la connexion au WIFI (possibilité de WIFI direct, d’Ethernet ou d’USB) comprise à dû me prendre 10 minutes.

La connexion à mon portable sous GNU/Debian 11 n’a posé aucun problème.

J’ai quand même utilisé des drivers plus récent ici : https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu

Pour ceux qui ont perdu les manuels, c’est ici : https://support.brother.com/g/b/manualtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu

Utilisation de l’imprimante

L’utilisation de cette imprimantes est tout à fait simple et classique. Son écran tactile est un peu petit, mais tout de même très lisible et intuitif. Il facilite grandement l’utilisation de l’imprimante.

 


 

Que ce soit par Wi-Fi, par USB ou via un câble Ethernet que vous souhaitez procéder à sa configuration, c’est très simple. L’imprimante peut être pilotée depuis une tablette ou un smartphone car les protocoles d’impressions mobiles (Airprint, Google Cloud Print) sont très faciles à installer et à utiliser.
Par contre pas de NFC pour cette imprimante.

Les cartouches toner que prend cette imprimante sont de type TN-243 offrant un volume de 1000 pages en couleur et en noir. Généralement, on trouve ce volume commercialisé au prix de 2,8 centimes (euro) en noir alors que le coût est d’environ 9 centimes en couleur, c’est un montant plutôt économique.

Attention le toner présent lors de l’achat sont des toners de basse capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.