Imprimante Brother DCP-L3550CDW
J’ai acheter cette imprimante, car j’en avait pas. C’est déjà une bonne raison. Je ne voulais absolument pas de jet d’encre, car c’est lorsqu’on en a besoin que les cartouches sont sèches.
J’avais une autre exigence, celle d’un chargeur de feuilles (50 feuilles) pour le scanner.
Point important, le scanner n’est pas recto-verso.
Je me suis donc orienté vers une laser couleur. Le coût n’est pas négligeable mais je pense qu’on en a pour son argent, avec la qualité d’une imprimante laser.
Je vais mettre la suite de mon jugement, car je l’ai depuis 5 jours, et donc pas beaucoup de recul sur non utilisation. Je vous met tout de même un lien à la fin pour l’acheter sur Amazon.
Installation
Super simple avec son écran couleurs tactile, la connexion au WIFI (possibilité de WIFI direct, d’Ethernet ou d’USB) comprise à dû me prendre 10 minutes.
La connexion à mon portable sous GNU/Debian 11 n’a poser aucun problème.
J’ai quand même utiliser les drivers les plus récent ici : https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu
Pour ceux qui ont perdu les manuels, c’est ici : https://support.brother.com/g/b/manualtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu
Utilisation
L’utilisation de cette imprimantes est tout à fait simple et classique. Elle est par contre grandement facilité avec son écran tactile couleur.