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Histoire du jeu Minecraft

Quelle est l’histoire du jeu Minecraft ?

histoire du jeu Minecraft
Minecraft

histoire du jeu Minecraft

L’histoire du jeu Minecraft remonte à l’année 2009. Markus Persson, connu sous le pseudonyme « Notch », a commencé à développer le jeu de manière indépendante. Minecraft est un jeu de construction et d’aventure en monde ouvert qui permet aux joueurs de créer et d’explorer des mondes virtuels générés de manière procédurale.

Notch : un projet personnel


Notch a initialement créé Minecraft comme un projet personnel. Avec aucune grande ambition commerciale. Le jeu était basé sur ses propres expériences de construction de mondes virtuels et de jeux de type « bac à sable ». Il a été fortement influencé par des jeux tels que Dwarf Fortress, Infiniminer et Dungeon Keeper.

La première version publique de Minecraft, connue sous le nom de « Classic », a été mise à disposition du public en mai 2009. Elle offrait aux joueurs la possibilité de manipuler des blocs et de construire des structures dans un monde en 3D. La popularité du jeu a commencé à croître lentement grâce au bouche-à-oreille et aux vidéos de gameplay partagées en ligne.

Juin 2010 : la version bêta du jeu Minecraft


En juin 2010, Notch a lancé la version bêta de Minecraft. Il a introduit de nouvelles fonctionnalités, notamment la survie, les monstres et l’artisanat. La version bêta a suscité un engouement massif, attirant des millions de joueurs du monde entier.

Le développement de Minecraft a continué à progresser de manière significative. Notch a fondé Mojang Studios en 2010, une société de développement de jeux vidéo, pour soutenir le développement et la commercialisation de Minecraft. Le jeu a continué à recevoir des mises à jour régulières, ajoutant de nouvelles fonctionnalités, des biomes, des créatures et des modes de jeu.

Novembre 2011 : Un jeu complet


En novembre 2011, Minecraft est sorti de sa phase bêta. Il a été officiellement lancé en tant que jeu complet. Le succès du jeu s’est poursuivi, atteignant des millions de joueurs et devenant rapidement un phénomène mondial.

Minecraft a été publié sur plusieurs plateformes, notamment les PC, les consoles de jeux, les smartphones et les tablettes. Son succès a également conduit à la création de diverses déclinaisons, notamment Minecraft: Pocket Edition, Minecraft: Story Mode et Minecraft: Education Edition.

L’une des raisons principales de la popularité de Minecraft est son gameplay ouvert et créatif. Il permet aux joueurs de construire et d’explorer des mondes virtuels à leur guise. Le jeu a également bénéficié d’une communauté active de créateurs de contenu qui partagent des mods, des textures et des maps personnalisées.

2014 : Microsoft dans l’histoire de Minecraft


En 2014, Microsoft a acquis Mojang Studios. Depuis, le jeu a continué à se développer avec de nouvelles mises à jour, des améliorations graphiques et des fonctionnalités supplémentaires.

Aujourd’hui, Minecraft est l’un des jeux vidéo les plus vendus au monde. Des millions de joueurs continuent de créer, d’explorer et de partager leurs expériences dans cet univers virtuel.

L’histoire du jeu Minecraft

Lien Minecraft

 

L’histoire complète de la Wii de Nintendo

L’histoire complète de la Wii de Nintendo : un succès commercial mondial

Image de la console Wii de Nintendo

L’histoire complète de la Wii de Nintendo

Introduction :

La Wii, une console de jeu vidéo révolutionnaire développée par Nintendo, a marqué un tournant dans l’industrie du jeu. Elle a introduit une approche innovante du gameplay en utilisant des commandes gestuelles intuitives, et est devenue un phénomène mondial dès sa sortie en 2006. Dans cet article, nous allons plonger dans l’histoire de la Wii, depuis sa phase de recherche et développement jusqu’à son succès commercial retentissant.

La recherche et le développement :

La phase de recherche et développement de la Wii de Nintendo a été essentielle pour donner naissance à cette console de jeu révolutionnaire. L’équipe de développement dirigée par Satoru Iwata a entrepris un travail approfondi pour repenser complètement l’expérience de jeu traditionnelle.

Les origines de la Wii

Tout a commencé au début des années 2000, lorsque Nintendo a décidé de créer une console qui s’adresserait à un public plus large, en éliminant les barrières entre les joueurs et la technologie. Ils voulaient innover et proposer une approche différente du gameplay, basée sur l’interaction intuitive et les commandes gestuelles.

Avec cet objectif ambitieux, Nintendo a rassemblé une équipe talentueuse de développeurs et de concepteurs. Ils ont commencé à explorer différentes idées et concepts pour rendre la Wii unique. Des prototypes ont été créés, testés et améliorés en itérations successives.

Un aspect clé de la recherche et développement de la Wii a été la mise au point de technologies novatrices. Nintendo a déposé plusieurs brevets clés qui ont jeté les bases de l’expérience de jeu de la Wii. Parmi ces brevets, on trouve celui du capteur de mouvement, qui décrit la technologie permettant à la Wii de détecter les mouvements des joueurs à l’aide de la télécommande Wii Remote. Un autre brevet important concerne la barre de détection infrarouge, qui permet à la Wii Remote de calculer la position et l’orientation dans l’espace.

Les brevets clés

Nintendo a déposé plusieurs brevets clés liés à la Wii, qui ont jeté les bases de son expérience de jeu unique. Parmi ces brevets, on trouve celui du capteur de mouvement, qui décrit la technologie permettant à la Wii de détecter les mouvements des joueurs à l’aide de la télécommande Wii Remote. Un autre brevet important concerne la barre de détection infrarouge, qui permet à la Wii Remote de calculer la position et l’orientation dans l’espace.

    • Brevet du capteur de mouvement : Ce brevet décrit la technologie qui permet à la Wii de détecter les mouvements des joueurs à l’aide de la télécommande Wii Remote.
    • Brevet de la barre de détection : Ce brevet concerne la barre de détection infrarouge placée au-dessus ou en dessous de l’écran, permettant à la Wii Remote de calculer la position et l’orientation dans l’espace.

Les aspects techniques de la Wii:

La Wii Remote

La Wii Remote, la manette principale de la Wii, a été une véritable innovation résultant de la recherche et du développement intensifs. Elle est équipée de capteurs de mouvement, d’un haut-parleur intégré et d’une connectivité sans fil. L’accéléromètre et le capteur infrarouge intégrés à la télécommande permettent de détecter les mouvements des joueurs et de les traduire à l’écran de manière précise.

Le système de détection de mouvement

La Wii a également introduit un système de détection de mouvement avancé, basé sur des capteurs. Ce système permet de traduire les mouvements des joueurs en actions à l’écran, créant une expérience de jeu interactive et immersive. Des jeux emblématiques tels que Wii Sports, Wii Fit et Mario Kart Wii ont été spécialement conçus pour tirer parti de cette technologie révolutionnaire.

Au final, la recherche et développement de la Wii a permis à Nintendo de repousser les limites de l’expérience de jeu traditionnelle. Grâce à une approche novatrice du gameplay, à des brevets clés et à des technologies avancées, la Wii a ouvert la voie à une nouvelle ère du divertissement interactif.

L’aspect ludique de la Wii :

Une nouvelle approche du gameplay

La Wii a révolutionné le gameplay en offrant une expérience plus active et sociale. Les jeux de la Wii encouragent les joueurs à bouger, à interagir et à jouer ensemble dans des environnements virtuels. Des titres emblématiques tels que Wii Sports, Wii Fit et Mario Kart Wii ont captivé les joueurs du monde entier.

L’expansion du public des joueurs

La Wii a réussi à toucher un public beaucoup plus large que les consoles de jeu traditionnelles. Son gameplay intuitif et facile à appréhender a attiré les joueurs occasionnels, les familles et même les personnes âgées, qui étaient auparavant moins enclines à jouer à des jeux vidéo.

L’aspect commercial de la Wii :

Le lancement mondial

L’aspect commercial de la Wii de Nintendo a joué un rôle crucial dans son succès retentissant. Le lancement mondial de la console en novembre 2006 a été un événement très attendu, suscitant un engouement sans précédent.

Avant le lancement, Nintendo a créé un buzz important autour de la Wii grâce à une stratégie marketing novatrice. Des publicités télévisées mettant en scène des familles s’amusant ensemble ont été diffusées, créant une atmosphère conviviale et attirant l’attention du grand public. Cette approche marketing visait à montrer que la Wii était une console destinée à tous, peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en jeu vidéo.

Le marketing innovant

L’un des facteurs clés du succès commercial de la Wii a été son attrait pour un large public de joueurs. Grâce à son gameplay intuitif et à sa convivialité, la Wii a attiré non seulement les joueurs passionnés, mais aussi les familles, les personnes âgées et les joueurs occasionnels. La console a réussi à briser les barrières traditionnelles du jeu vidéo, devenant une activité de divertissement partagée par des millions de personnes à travers le monde.

Les chiffres de vente de la Wii

Nintendo avait veillé à ce qu’il y ait suffisamment de stocks pour répondre à la demande initiale. Cependant, le succès de la Wii a été si phénoménal que les magasins ont rapidement été en rupture de stock. Cela a contribué à alimenter l’excitation et l’engouement autour de la console, créant un sentiment d’exclusivité et de rareté.

Au-delà du lancement initial, Nintendo a continué à promouvoir activement la Wii. Des événements spéciaux, des démonstrations et des tournois de jeux ont été organisés pour permettre aux joueurs de découvrir les fonctionnalités uniques de la console.

Les chiffres de vente de la Wii ont été impressionnants. Nintendo a réussi à écouler plus de 100 millions d’unités de la console dans le monde entier. Ce chiffre élevé de ventes a dépassé de loin les performances de ses concurrents directs, confirmant la domination de la Wii sur le marché des consoles de jeu.

 

Conclusion sur l’histoire complète de la Wii de Nintendo :

La Wii de Nintendo a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire des jeux vidéo. Grâce à sa conception révolutionnaire, son gameplay innovant et son succès commercial mondial, la Wii a ouvert de nouvelles voies pour l’industrie du jeu. Elle a prouvé que le divertissement interactif pouvait être accessible à tous, tout en offrant une expérience de jeu amusante et immersive. La Wii restera à jamais dans les mémoires comme une console qui a repoussé les limites de la technologie et de l’amusement.

 

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Wii2HDMI votre Wii en HdmiConnecter une Nintendo Wii sur un écran moderne en HDMI

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Bon jeu à vous !

Retropie – Systèmes supportés

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SystemEmulatorExtensionBIOSManufact.Image
3dolr-4do.isopanafz10.bin1993: Panasonic
AmigaUAE4ARM,UAE4ALL2.adf .adz .dms .exe .rp9 .zipkick13.rom, kick20.rom, kick31.rom1985: Commodore
Amstrad CPClr-cap32CapriceRPI.cpc .dsk1984: Amstrad
Apple IILinapple.dsk1977: Apple
Atari 2600lr-stellaStella.7z .a26 .bin .gz .rom .zip1977: Atari
Atari 5200, 8-Bit SeriesAtari800.a52 .atr .bas .bin .car .dcm .xex .xfd .atr.gz .xfd.gzATARIXL.ROM, ATARIBAS.ROM, ATARIOSA.ROM, ATARIOSB.ROM, 5200.rom1982: Atari
Atari 7800lr-prosystem.7z .a78 .bin .zip7800 BIOS (U).rom1986: Atari
Atari Jaguarlr-virtualjaguar.j64 .jag1993: Atari
Atari Lynxlr-handylr-beetle-lynx.7z .lnx .zip1989: Atari
Atari ST, STE, TT, FalconHatari.ctr .img .ipf .raw .rom .st .stx1985: Atari
CoCoXRoar.asc .bas .cas .ccc .dmk .dsk .jvc .os9 .rom .sna .vdk .wavbas13.rom1980: Tandy
Colecovisionlr-blueMSXCoolCV.bin .col .rom .zipcoleco.rom1982: Coleco
Commodore 64, VIC-20, PETVice.crt .d64 .g64 .t64 .tap .x641982: Commodore
Dragon 32XRoar.asc .bas .cas .ccc .dmk .dsk .jvc .os9 .rom .sna .vdk .wavd32.rom1982: Dragon
DreamcastReicast.cdi .gdidc_boot.bin, dc_flash.bin1998: Sega
Famicom Disk Systemlr-fceummlr-nestopia.7z .fds .nes .zipdisksys.rom1986: Nintendo
FinalBurn Alphalr-fbalphalr-fbalpha2012PiFBA.7z .zipisgsm.zip, neogeo.zip, nmk004.zip, pgm.zip, skns.zip, ym2608.zip2000: N/A
Genesis / Mega Drivelr-genesis-plus-gxlr-picodriveDGEN.7z .bin .gen .md .sg .smd .zip1988: Sega
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Game Boylr-gambattelr-tgbdual.7z .gb .zip1989: Nintendo
Game Boy Colorlr-gambattelr-tgbdual.7z .gbc .zip1998: Nintendo
Game Boy Advancelr-mgbalr-vba-nextlr-gpSPgpSP.7z .gba .zipgba_bios.bin2001: Nintendo
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MacintoshBasiliskII.img .romdisk.img, mac.rom1984: Apple
MAMElr-mame2003lr-mame2010,MAME4ALL-Pi,AdvanceMAME 1.4,AdvanceMAME 0.94,AdvanceMAME 3lr-mame2014lr-mame2016lr-mame2000.zipcpzn1.zip, cpzn2.zip, cvs.zip, decocass.zip, konamigx.zip, megaplay.zip, megatech.zip, neogeo.zip, nss.zip, pgm.zip, playch10.zip, skns.zip, stvbios.zip, taitofx1.zip, tps.zip1997: N/A
Master Systemlr-Genesis-Plus-GXlr-picodriveOsmose.7z .bin .sms .zip1985: Sega
MSXlr-bluemsxlr-fmsx,OpenMSX.col .dsk .mx1 .mx2 .romSee Wiki Page1983: Microsoft
Neo Geolr-fbalphalr-fbalpha2012PiFBA,GnGeo-Pi.7z .zipneogeo.zip1990: SNK
Neo Geo Pocketlr-mednafen-ngp.7z .ngp .zip1998: SNK
Neo Geo Pocket Colorlr-mednafen-ngp.7z .ngc .zip1999: SNK
Nintendo 64Mupen64pluslr-mupen64plus.n64 .v64 .z641996: Nintendo
Nintendo DSdrasticlr-desmume.bin .nds2004: Nintendo
Nintendo Entertainment Systemlr-fceummlr-nestopia,lr-quicknes.7z .fds .fig .mgd .nes .sfc .smc .swc .zipdisksys.rom1983: Nintendo
Oric/AtmosOricutron.dsk .tap1983: Tangerine Computer Systems
PCDOSBoxrpix86.bat .com .exe .sh1981: IBM
PC-8800Quasi88.88d .cmt .d88 .t88FONT.ROM, N88.ROM, N88KNJ1.ROM, N88KNJ2.ROM, N88SUB.ROM1981: NEC
PC Engine / TurboGrafx-16lr-mednafen-pce-fast.7z .ccd .chd .cue .pce .zipsyscard3.pce1987: NEC
PlayStation 1lr-pcsx-rearmedpcsx-rearmedlr-beetle-psx.cbn .cue .img .iso .m3u .mdf .pbp .toc .z .znxSCPH1001.BIN, scph5500.bin, scph5501.bin, scph5502.bin1994: Sony
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ScummVMScummVMSee Wiki Page2001: N/A
Sega 32Xlr-picodrive.32x .7z .bin .md .smd .zip1994: Sega
Sega CDlr-genesis-plus-gxlr-picodrive.bin .chd .cue .isobios_CD_U.bin, bios_CD_E.bin, bios_CD_J.bin, us_scd1_9210.bin, eu_mcd1_9210.bin, jp_mcd1_9112.bin1991: Sega
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Sharp X68000lr-px68k.dimcgrom.dat, iplrom.dat, iplrom30.dat, iplromco.dat, iplromxv.dat1987: Sharp
Super Nintendo Entertainment Systemlr-snes9x2010, lr-snes9x, lr-snes9x2005lr-snes9x2002PiSNES,lr-armsnessnes9x-rpi,.7z .bin .fig .mgd .sfc .smc .swc .zip1990: Nintendo
TI-99/4Ati99sim.ctg1981: Texas Instruments
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Vectrexlr-vecx.7z .bin .gam .vec .zip1982: Milton Bradley
Videopac /Odyssey2lr-o2em.bino2rom.bin1983: Philips
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ZX Spectrumlr-fuseFuseFBZX.dsk .gz .img .mgt .scl .sna .szx .tap .trd .tzx .udi .z801982: Sinclair

 

 

Citra, l’émulateur qui fait tourner les jeux Nintendo 3DS en Full HD

Citra, l’émulateur pour les jeux Nintendo 3DS en full HD.

Citra est un ingénieux émulateur. Il réussit la prouesse de faire tourner en haute définition des jeux de Nintendo 3DS sur des ordinateur.

Les fans de 3DS en rêvaient, Citra l’a fait !
Cet émulateur permet de faire tourner les jeux de la console mobile Nintendo en Full HD sur Windows, Mac et Linux.

http://www.numerama.com/pop-culture/168241-citra-lemulateur-qui-fait-tourner-les-jeux-nintendo-3ds-en-full-hd.html

Un statut de joueur de jeux vidéos créé par le Sénat

Actuellement, les joueurs ont des contrats avec un autre intitulé de poste ou ont un statut d’auto-entrepreneur…

Les joueurs professionnels de jeux vidéo ont désormais un statut.

Les sénateurs ont adopté ce lundi un amendement du gouvernement au projet de loi numérique permettant la création d’un contrat de travail spécifique aux joueurs.

http://www.20minutes.fr/article/1838459/rss-mediafed-1838459#xtor=RSS-145