Droits TV : Free ne paiera pas non plus TF1

Les opérateurs télécoms font front commun contre TF1.  Depuis 2016, la chaîne (soutenue par M6) fait pression que les opérateurs télécoms, qui diffusent les contenus via leurs box internet, acceptent de revoir à la hausse leur contribution. La situation est connue depuis plusieurs mois mais la situation s’est récemment envenimée puisque TF1 a posé un ultimatum aux opérateurs récalcitrants : à compte du 30 avril 2017, TF1 menace ainsi de couper les flux Over The Top (OTT) vers les différents opérateurs.

Concrètement, cette coupure ne toucherait que les utilisateurs qui regardent la chaîne via des supports tels que les ordinateurs ou les smartphones. Mais TF1 menace aussi de couper le flux général. Elle estime que le fait pour les opérateurs de diffuser sa chaîne est une valeur ajoutée qui leur attire de nombreux clients, et aimerait récupérer 100 millions d’euros au total pour ses droits de diffusion.

http://www.zdnet.fr/actualites/droits-tv-free-ne-paiera-pas-non-plus-tf1-maj-39851570.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.