Les inconvénients du parafoudre de type 3

Les inconvénients du parafoudre de type 3

 

Les parafoudres de type 3, également appelés parafoudres de protection de ligne de communication, ont pour principal inconvénient qu’ils ne protègent que les lignes de communication entrantes et sortantes de l’équipement électrique, mais pas les équipements eux-mêmes. Cela signifie que si une surtension se produit sur les lignes de communication, le parafoudre peut les protéger, mais il ne protègera pas les équipements connectés à ces lignes. Par conséquent, il peut être nécessaire d’utiliser des parafoudres additionnels pour protéger ces équipements.

Un autre inconvénient des parafoudres de type 3 est qu’ils peuvent nécessiter un entretien régulier pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et sont capables de protéger les lignes de communication contre les surtensions. Si cet entretien n’est pas effectué, le parafoudre peut ne pas fonctionner correctement et ne pas protéger les lignes de communication contre les surtensions.

Enfin, les parafoudres de type 3 peuvent avoir un coût élevé et ils sont plus complexe à installer. Par conséquent, il peut être plus coûteux d’installer un parafoudre de type 3 plutôt qu’un parafoudre de type 1 ou 2.

Dans tout les cas faites appel à un professionnel reconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.