Archives de catégorie : Travail

Brother DCP-L3550CDW – Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser Couleurs

Imprimante Brother DCP-L3550CDW

J’ai acheter cette imprimante, car j’en avait pas. C’est déjà une bonne raison. Je ne voulais absolument pas de jet d’encre, car c’est lorsqu’on en a besoin que les cartouches sont sèches.
J’avais une autre exigence, celle d’un chargeur de feuilles (50 feuilles) pour le scanner.
Point important, le scanner n’est pas recto-verso.

Je me suis donc orienté vers une laser couleur. Le coût n’est pas négligeable mais je pense qu’on en a pour son argent, avec la qualité d’une imprimante laser.

Je vais mettre la suite de mon jugement, car je l’ai depuis 5 jours, et donc pas beaucoup de recul sur non utilisation. Je vous met tout de même un lien à la fin pour l’acheter sur Amazon.

Installation

Super simple avec son écran couleurs tactile, la connexion au WIFI (possibilité de WIFI direct, d’Ethernet ou d’USB) comprise à dû me prendre 10 minutes.

La connexion à mon portable sous GNU/Debian 11 n’a poser aucun problème.

J’ai quand même utiliser les drivers les plus récent ici : https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu

Pour ceux qui ont perdu les manuels, c’est ici : https://support.brother.com/g/b/manualtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl3550cdw_eu

Utilisation

L’utilisation de cette imprimantes est tout à fait simple et classique. Elle est par contre grandement facilité avec son écran tactile couleur.

 

 

Les SMS reçus sur un téléphone de fonction sont présumés professionnels

Les SMS au travail

Sans grande surprise, la Cour de cassation vient de juger que les SMS émis ou reçus grâce au téléphone de fonction d’un salarié sont « professionnels » par défaut. Cela signifie que tant que ces messages ne sont pas identifiés comme étant « personnels », l’employeur peut y avoir accès en dehors de la présence de l’utilisateur concerné. Plus d’information sur le lien.

http://m.nextinpact.com/news/93145-les-sms-recus-sur-telephone-fonction-sont-presumes-professionnels.htm

Christophe CUCCIARDI